Nous sommes susceptibles d'utiliser des cookies de tracking pour améliorer votre expérience. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez refuser le dépôt de ces cookies.
En savoir plusLe kobido est la forme de soin du visage la plus ancienne et la plus technique disponible au Japon. C’est un art traditionnel, au même titre que l’origami ou la cérémonie du thé, qui repose sur une grande rigueur. Il est basé sur 48 techniques de massage antiques « signature » qui se concentrent sur un traitement spécial, basé sur des percussions subtiles et la stimulation du système nerveux autonome.
Ces techniques impliquent une gestuelle subtile complexe et précise. le Kobido travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale. Il stimule aussi la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques. D’où cet effet de « visage repulpé » et de teint éclaici à la fin du soin. Mais il a également une action sur les tissus cutanés, qu’il raffermit, et sur les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression. Enfin, il tonifie le visage et lui rend tout son galbe.
Que la formule choisie soit occasionnelle ou régulière, LE KOBIDO est un traitement naturel qui améliore significativement l’état de la peau et ralentit le processus de vieillissement.
KOBIDO
Tarif du soin de 45 min - 95 €
Pendant le massage, les doigts, les poignets, les avant-bras, les épaules sont sollicités, dans un enchaînement de gestes synchrones (lissages, pétrissages, percussions, vibrations, etc.) qui a tout de la chorégraphie de ballet ! Un côté du visage est travaillé, puis l’autre. Selon l’intensité et la vitesse à laquelle les gestes sont réalisés, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde, le but de la séance étant de provoquer un véritable effet « lifting » du visage.
On se relève de la table de massage avec la sensation d’une peau très ferme, comme « injectée », et des muscles bien présents ! Le Kobido s’adresse aux visages fatigués et vieillis. Il n’est pas utile avant 30 ans.